Guide de pêche - Riviera Maya - Mexique

Capt. Jeremias Luna


Jeremias Luna Santiago est un bon ami à Roberto Navarro, il s'est aussi lancé dans le service de guide de pêche à Playa del Carmen (Mexique) au début de 2016. Il est le propriétaire de la boutique de pêche "JLC Fishing" à playa, un "tackle shop" que vous devriez connaitre si vous êtes mal pris à PDC. Il a travaillé plusieurs années comme capitain sur les bateaux de "Deep sea" et avec Roberto Navarro comme capitain en second, il posséde une solide expérience en tant que capitaine et il connait le secteur de playa del carmen, puerto aventuras par coeur. Depuis, quelques années, il s'est spécialisé dans le Jigging et le popping, un pêcheur accompli qui vous fera découvrir une autre facette de la pêche au Mexique.

Guide pêche Mexique - JLC Fishing - Jeremias Luna

Le bateau est tout neuf, c'est une panga neuve de 26' par 8' de large dont l'interieur a été aménagé pour le jigging et le popping. On peut facilement jigger à quatre personnes (côte à côte), car le moteur est placé sur une platforme extérieure pour une plus grande surface de travail. J'ai eu l'occassion pêcher à plusieurs reprises avec Jeremias pour le jigging et popping, c'est une personne expérimentée et de confiance. C'est un guide que je recommande pour tous les clients de PECHE SUD. Il fait aussi la pêche aux vifs pour le thon ou à la trâine pour ceux qui recherchent l'espadon voilier ou la dorade. Vous pouvez lui spécifier le type de pêche que vous voulez faire. Il parle Anglais et Espagnol, donc vous n'aurez pas de problème à communiquer avec lui.

Entre Playa del Carmen et puerto aventuras, il n'est pas nécessaire d'aller au large pour faire du "JIGGING", la plage disparait rapidement vers les abîmes. Un tombant suit la riviera maya entre "Playa del carmen" et "Punta Maroma", on pêche entre 100 et 120 mètres de fond. Jeremias et Roberto partagent les mêmes spots de pêche, les points de repères sur leurs GPS sont pratiquement identiques. Le coût de la sortie est fixe, le prix est pour le bateau avec un maximum de 3-4 pêcheurs. Donc, si vous êtes quatres personnes, il suffit de diviser. Cela inclus les permis de pêche, boissons non alcoolisé. Les équipements de pêche ne sont pas inclus, les gens apportent normalement leur propre équipement. Néanmoins, vous pouvez en louer moyennant un supplément.

Si vous apportez votre propre équipement, Je vous recommande les articles suivants:


Pour l'équipement de JIGGING, visitez nous sur le site de PECHE SUD, nous avons des cannes de voyage.

Gallerie de photo









Localisation du bateau

Le bateau est localisé à la marina de Puerto aventuras", Puerto aventuras est à 20 km de Playa del carmen en direction de Tulum. Après avoir franchir le poste de garde, demander au taxi de vous déposer au restaurant "LA CALETA", le bateau est localisé près du restaurant. Marcher le long du quai (150 metres), vous allez reconnaître son bateau rouge.

JLC Fishing charter - location in puerto aventuras CALETA Restaurant



Réservation

Pour réserver ou pour avoir plus d'information, envoyer un petit courriel (en Anglais ou Espagnol) à Jeremias Luna (jeremiaslusa@hotmail.com) en indiquant votre nom, date de sortie, votre adresse de courriel, téléphone. Vous pouvez aussi visiter son site à l'adresse suivante:
JLC Fishing

Guide de Pêche Playa del carmen  - Jeremias
Guide de Pêche Playa del carmen  - Jeremias Guide de Pêche Playa del carmen  - Jeremias



Informations complémentaires

On utilise des leurres de poids différents dépendant de la force du courant et de la profondeur de la zone de pêche. À Playa del Carmen, les leurres idéals vont de 150 à 300 grammes. On va aussi utiliser des avançons de 60 à 130 lbs test, personnellement, je préfère 60-80 lbs. Durant l'été, je favorise des jigs entre 150-250 gr et durant l'hiver des jigs entre 200-330 gr sont préférables. Le courant et les vents sont plus forts.

Utiliser un "PR KNOT" pour relier la tresse à l'avançon et un "Uni, Chain Knot ou SAN DIEGO JAM knot" pour relier le leurre à l'avançon. La longueur de l'avançon est d'environ dix pieds.

Pour plus d'information sur la technique et les noeuds de jigging, allez voir Technique de pêche Jigging